retour accueil - logo totem music

Totem music

GEORGES NOUNOU

Homme de musique et de théâtre, Georges Nounou est depuis trente ans l'un des membres les plus actifs, les plus engagés et les plus reconnus de la scène musicale montpelliéraine.

Il est auteur, compositeur, interprète, comédien... Sa musique est riche et mélodieuse, teintée d'influences nombreuses : rock, folk, chanson française, musiques méditerranéennes, musique classique aussi.

On l'a vu évoluer au sein de nombreux groupes emblématiques : Les Etres Humains et les Ratons Laveurs (rock), CaravanSérail (chansons métissées), Brassens l'Irlandais (folk). Il compose aussi l'intégralité des musiques de spectacle du Théâtre en Flammes.

Nourri par plus de trente ans de scène, il chante en concert, seul ou entouré de ses musiciens, tous complices de longue date, pour un moment unique de partage avec le public.

En 2007, il sort son premier album solo "Nouvelles du Front". La couleur de l’album est résolument folk, il aime ce style musical où la guitare répond à l’harmonica. Ce sera aussi l’occasion pour lui de rassembler sur cet album des musiciens avec lesquels il a travaillé tout au long de sa carrière.

En 2009, il sort mon deuxième projet solo : "Demi-Sommeil". Un album entre chanson-folk et pop à haute tension qu'il défend sur scène avec dix musiciens pour un véritable spectacle musical.

Sorti en 2011, “Amor” est un album plus intimiste qui cherche à revenir à l’essentiel.
Chargé de la double consonance « amour / à mort », son titre évoque les contraires, les êtres aux antipodes qui se font face, se complètent ou se déchirent.
Les textes sont très personnels, le ton est cru, incisif. Ils évoquent le rapport de force et le conflit, un pied dans la provocation, un pied dans la démarcation. Ils expriment la difficulté d’être, en société comme dans l’intimité.
La musique est épurée, l'arrangement reste au second plan. L’album repose en grande partie sur des prises live, afin de conserver l’émotion première.

2014 "Traverser". Quatrième album de Georges Nounou

C'est le plus universel de ses 4 albums. Il se présente comme un véritable carnet de route.

Il s'agit d'un recueil d'impressions de voyage, un "concept-album", un condensé d'images mouvantes vues à travers la vitre du camion en trente ans de tournées.

Le site de Georges Nounou, c’est ici.

 

Le clip BLEUS DE SETE extrait de l'album



 
 

Les albums de Georges Nounou sont désormais disponibles en streaming et à la vente sur les plateformes de téléchargement (Deezer, Itunes, Amazones, Spotify, etc...) sur internet.

 

 

Dossier de presse - Plaquette

 

 

_________________________________________________________________________________________

http://www.nouvelle-vague.com/georges-nounou-traverser/

_________________________________________________________________________________

                       Georges Nounou, Traverser, Totem music 2014. Le site de Georges Nounou, c’est ici.

                       Ce que NosEnchanteurs a déjà dit de lui, c’est là.

 

 

 

Les musiciens

  • Georges NOUNOU : Guitare, chant, harmonica
  • Didier VARELA : Guitare
  • Jean-Philippe CAZENOVE : Basse
  • Didier FRANCO : Violon
  • Thierry Didier KLEIN : Percussions, choeurs
  • Lauren MAUREL : Batterie
  • Danièle TEMSTET : Choeurs
  • Brigitte TOUATI : Choeurs
 

 

<